- Remplacez le bardage combustible par un matériau de revêtement incombustible ou résistant aux flammes. Apprenez en plus.
- Remplacez les matériaux combustibles de la terrasse ou du porche par des matériaux non combustibles ou résistants au feu. Apprenez en plus.
- Recouvrez les solives de la terrasse d’un solin ou d’un ruban métallique. Apprenez en plus.
- Gainez ou protégez la partie inférieure exposée des terrasses, porches et fondations avec des matériaux résistants au feu, tels que des panneaux en fibrociment ou des grillages métalliques. Apprenez en plus.
- En présence d’une clôture en bois, assurez-vous qu’il y a un espace incombustible d’au moins 1,5 mètre entre la partie en bois de la clôture et votre maison. Installez une grille métallique, par exemple, pour isoler la clôture combustible et protéger votre maison. Apprenez en plus.
- Remplacez les matériaux de toiture non classés ou anciens par des matériaux ignifuges qui satisfont ou dépassent les exigences locales. Apprenez en plus.
- Utilisez des fenêtres à vitres multiples et en verre trempé, et fermez-les en cas de menace de feux de forêt. Apprenez en plus.
- Veillez à ce que les portes de garage et les portes extérieures soient bien ajustées et que les coupe-froid soient entretenus afin d’empêcher les braises de pénétrer dans les interstices. Apprenez en plus.
- Assurez-vous qu’un larmier et un soffite non combustibles, ou un solin, sont installés entre la partie supérieure de vos gouttières et la couverture du toit, afin qu’aucun matériau combustible ne soit exposé. Apprenez en plus.
- Envisagez de protéger vos gouttières avec un grillage métallique pour réduire la quantité de débris qui peuvent s’accumuler. Apprenez en plus.